Sections | Salons Audio Vidéo

Salon Son & Image 2012 – partie 4


Cabasse Canada Distribution

C’est chez Cabasse Canada Distribution que nous donnait de nouveau rendez-vous le manufacturier d’enceintes français Cabasse cette année, comme cela devient une très bonne habitude. Et c’est avec une passion contagieuse que le représentant Patrick Sarault nous présentait la magnifique Pacific 3, la dernière addition à la série de référence Artis, qui avait été victime de son succès l’année dernière et qui n’avait donc pas rejoint nos côtes à temps pour le show. 

C’est donc la version SA au registre grave auto-amplifié (22K$ au lieu de 16.2K$ pour la version passive), dont seul le transducteur médium-aigu de l’enceinte est pris en charge par l’amplificateur branché à ses bornes, que nous avons eu le privilège de voir et d’entendre.  Nul besoin de s’encombrer de grosses locomotives en guise d’ampli pour réussir à alimenter correctement ces enceintes, la démonstration ne nous laissait aucun doute là-dessus.

Cabasse Canada Distribution
Tél.: (438) 380-3113
http://cabassecanada.com
Courriel: patrick@cabassecanada.com


Radio Saint-Hubert

Le grand gagnant du prix « Commerce de l’année 2011, toute catégorie » de la Plaza Saint-Hubert à Montréal se présentait au show cette année avec nombre de nouveautés à découvrir. Citons TEAC avec son berceau pour iPod, iPhone et iPad, le DS-H01 qui permet l’extraction du contenu musical numérique de ces appareils, et fait la conversion analogique jusqu’à du 24/192 de ce contenu, en plus d’offrir une télécommande et une sortie S/PDIF pour le connecter à tout autre DAC externe, proposé à 380$. Monitor Audio  arrive cette année avec de riches finis sur sa série GX-Gold, qui  autrefois étaient réservés à sa série Platine.  Une belle paire de GX-200 finition Ébène Piano était présentée au Salon pour le souligner.

Deux engins  qui semblaient sortir des meilleurs films de science-fiction soutenaient une paire d’enceinte moniteur sur une table au fond de la chambre, il s’agissait des pieds d’enceintes entièrement ajustables EVP-N1 de la compagnie irlandaise Ardán.

Une autre première canadienne; Parmi les électroniques américaines Bel Canto qui animaient la chaîne principale, on pouvait y voir à l’œuvre le nouveau transport CD, le CDBT, et une mise à jour du DAC 3.5VB qui en est à son incarnation MKII.  Le tout sortait vers les enceintes via des câbles d’enceintes XLO modèle Ultra Plus, qui est bien sûr une autre nouveauté.

Radio St Hubert
6278 Saint Hubert Montréal, QC. H2S 2M2
Tél.: (514) 276-1413
www.radiosthubert.com

Sor-Or Filtronique

Paul Trépanier et son équipe faisait de nouveau rêver en stéréo ses visiteurs au Salon cette année avec ses électroniques grand luxe. La nouveauté présentée était italienne, elle s’appelle Elipsa SE de Sonus Faber.  Physiquement plus menue que sa grande sœur la Stradivari, elle en partage cependant l’exceptionnelle qualité de finition et le même transducteur d’aigu.

Même s’il n’est plus tout à fait une nouveauté, c’était la première fois au SSI que l’on pouvait voir à l’œuvre le cadet de la famille dCS, le Debussi. Il a la particularité de pouvoir accepter du signal audionumérique  via son entrée USB asynchrone jusqu’à une résolution de 24 bits et 192 KHz. On pouvait aussi en entendre un second exemplaire chez Fidélio.

Son-Or  Filtronique
9343, Lajeunesse Montréal QC H2M 1S5
Tél.: (514) 389-1377
www.filtronique.com

… à suivre.

Share   Email

Écrire un réplique

Publicité

Partagez et découvrez

Publicité

Publicité

script src="//static.getclicky.com/js" type="text/javascript">