Québec Audio & Vidéo (forums de discussion): Panasonic SA-XR50/70 - Québec Audio & Vidéo (forums de discussion)

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Panasonic SA-XR50/70 Intérogation Hi-Fi et puissance...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DominicSimard 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/03/ 2004

Icône du message  Posté samedi 19mars 2005 à 23:03

Salut à  vous tous, audiophiles !

Mon premier post dans le forum Hi-Fi :music:

Comme vous pouvez voir dans ma signature, mon installation est, pour l'instant orienté cinéma-maison plus que Hi-Fi.

Mais je suis un très grand amateur de musique. Mon gros Kenwood est puissant et fais une très bonne job en HT et une job acceptable en Hi-Fi. Du moins je le pensais jusqu'a hier...

J'ai fait l'écoute d'un ensemble intégré/CD Music Fidelity (je connais pas les modèles mais ça valait environ 3000$) branché sur des petites caisses Dynaudio.

Ouais...je viens de m'apercevoir que y'a quelques sons de mes CD qui se perdaient quelque part dans mon Kenwood :blink: :cry:

Je viens de comprendre les termes tranparence, précision, et image sonore ! Jamais je n'avais entendu de reproduction sonore, hors spectacle, avec cette qualitée...son de la main qui frotte sur les peau de tambours, respirations des chanteurs etc...oufff !

à‡a ajouté au fait que je n'ai plus la place pour intégrer mon gros Kenwood et mon lecteur 200CD avec tout les autres composantes de mon installation dans ma nouvelle configuration (équipements sous mon écran) j'ai donc décider de me départir de mon électronique Kenwood. Ce que je regreterai c'est les fonctionnalitées...télécommande LCD, lecteur 200Cd avec fonction de recherche sur internet pour les titres de CD et de chanson, le tout transferable dans la mémoire de ma télécommande, etc.

Une chose est certaine, je garde mes haut-parleurs :wub: Je les ai déja entendu avec de l'électronique à  20000$ et je sais de quoi elles sont capables.

Pour l'instant, je n'ai pas une fortune à  investir dans l'électronique, alors, après tous les excellents commentaires, tant d'audiophile que de cinéphile, lu un peut partout, je pense m'acheter un Panasonic SA-XR50 ou 70.

J'ai deux questions:

Est-ce que la qualité du son va se raprocher de ce que j'ai entendu avec Music fidelity ?

Est-ce que j'aurai assez de puissance pour driver mes grosses Paradigm ? Sinon, avec 2, est-ce qu'il y aurais de quoi à  faire ? Il est à  noter que j'aime bien me taper un show ou un CD à  haut volume de temps à  autre et que ma salle dédié mesure 11.5' x 23' x 8'.
(Specifications de mes HP avant: http://www.bayareaau...m/11semk3.html)

Merci à  l'avance de vos précieux conseils !
Équipements salle cinéma dédiée:

Projecteur : Sony VPL-VW50 "Pearl" calibré ISF par Jason Turk AVScience
Écran fixe : Draper M1300 120" diagonale
Processeur audio/vidéo : Emotiva UMC-1
Amplificateur multi-canaux: Emotiva XPA-5
Lecteur blu-ray: Sony Playstation 3 slim" 120Gb
Récepteur satellite: Bell ExpressVu 9242
HP avants: Paradigm 11seMk3
HP centre: Paradigm CC300
HP surrounds: Paradigm 7seMk3
Subwoofer: Paradigm Servo 15 V.2
Fauteuils cinéma: Berkline 13175

#2 Invité_franksmith_*

• Groupe : Guests

Posté samedi 19mars 2005 à 23:33

Ouff compliqué à  répondre.

J'ai l'impression qu'un sa-xr50s manquerait de réserve pour ces enceintes. Peut-etre le sa-xr70s.

Pour la sonorité ca pourrait matcher car le panasonic a tendance a être bright contrairement aux paradigm qui ont tendance a mettre l'emphase sur les basses.

Je ne crois pas que tu puisse arriver a avoir la sonorité du musical fidelity + dynaudio avec des 11se mkIII + sa-xr70s mais pourquoi pas essayer.

je pense cela car je suis anciens proprio de 7se mkII ou MKIII (perte de mémoire) et en plus, le sa-xr50s bien qu'intéressant pour son prix, n'a absolument rien a avoir avec un kit a 20 000$.

Avant de vendre ton setup actuel pourquoi ne pas essayer un sa-xr50s ?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   voyou 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/12/ 2003

Posté samedi 19mars 2005 à 23:44

Si tu veux vraiment orienter vers le hi-fi, ce n'est pas un Panasonic qui va t'en raprocher vraiment. Je sais, il y en a pas mal des bruits sur ce recepteur, pas dans quelques forum, mais aussi bon soit-il, il ne tient pas la comparaison avec un vrai ampli stéréo. IMO.

#4 Invité_franksmith_*

Posté samedi 19mars 2005 à 23:55

Effectivement voyou, dans mon installation in a été déclassé par un vieux mac de plus de 30 ans :)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DominicSimard 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip

Posté dimanche 20mars 2005 à 11:45

Puissance

Les SA-XR50 et SA-XR70 ont la même puissance affiché sur le site du manufacturier...je croyais que la seule différence ce situait au niveau du HDMI. Le 70 serait plus puissant que le 50 ?

Est-ce que ce serais possible de faire quelque chose avec la puissance à  en jumelant 2 ?

Référence: http://www.panasonic...ifications3.asp

Qualitées sonores

J'ai un collègue à  qui j'ai fait faire l'aquisition d'un SA-XR50...je crois que le seul moyen de savoir c'est d'essayer...

Si la qualitée est au rendez-vous mais pas la puissance, est-ce que le DPR-2005 d'Harman-Kardon, qui utilise le même type de technologie, serait une bonne alternative ?

Sinon je me devrai de rester dans l'ampli analogique...alors soit je garde mon Kenwood et je fais l'aquisition d'un kit stéréo (ce qui alourdirait pas mal mon installation) ou je me tourne vers les produits Outlaw, qui sont les seuls à  offrir une alternative pre/pro-ampli multi à  relativement bon prix.

Au secour !

:yeurk:

#6 Invité_franksmith_*

Posté dimanche 20mars 2005 à 12:27

Ok désolé je prennais pour acquis que le xr70 serait plus puissant :)

Mon erreure.

Une chose est certaine, ce n'est pas un ampli de 100 watts du moins il n'a pas la réserve. Cependant il paraitrait qu'avec un upgrade de power cable cela peut s'améliorer puisqu'il source son energie directement du secteur.

Si tu es serré en budget et que tu veux garder la fonctionnalitée cinema maison c'est certainement intéressant car le step-up risque de te couter 1500-2000$

Cependant si tu veux faire le switch pour 2 canaux, dans l'usagé tu pourrais trouver mieux dans ces montants.

Ce message a été modifié par franksmith - dimanche 20mars 2005 à 12:28 .

#7 L'utilisateur est hors-ligne   voyou 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip

Posté dimanche 20mars 2005 à 12:28

Je ne saisie pas trop. Tu veux aller dans le hi-fi et tu insistes sur le recepteur cinéma. En faisant l'achat d'un recepteur, tu y vas pour un compromis et tu vas toujours ressentir un "manque" quand tu vas écouter un bon système stéréo. Un système hybride est toujours possible, mais si tu veux vraiment le cinéma maison, tu auras plus de conseils dans la section cinéma maison que dans le hi-fi. J'ai fait une écoute de Panny et tant que tu l'écoutes que lui, tout va bien, mais aussitît que tu passes à  un bon ampli stéréo, les choses reviennent à  leur place - un ampli dedié stéréo, sera superieur au recepteur. En restant dans la même fourchette des prix, bien sûr.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DominicSimard 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip

Posté dimanche 20mars 2005 à 15:25

C'est simple voyou, j'ai une salle de cinéma dédié, un projecteur HDTV et un kit de caisse 5.1 alors je ne veux pas abandonner le cinema-maison...pas un kit stéréo ne peux rivaliser avec du HT pour la trame sonorre d'un film.

Ce que je cherchais à  savoir c'est si le Panasonic offrais le meilleur des deux monde et la puissance pour mes haut-parleur et si non vers quoi m'orienté pour obtenir du stéréo de qualité et du bon HT sans à  avoir à  ré-hypothéquer ma maison :P

Et je n'ai toulours pas la réponse...

Je vais essayer le petit Panny cette semaine...mais je suis sceptique cîté puissance...

#9 Invité_franksmith_*

Posté dimanche 20mars 2005 à 15:35

Ok bien si tu veux le meilleur des deux mondes, je crois que sous les 1000-1500$ le panasonic est très intéressant.

Il y aurait d'autres tri-path aussi maintenant comme un JVC.

Mais le miens m'a couté 299$ (xr50s) et pour le prix, il me fait verser une larme lorsque je pense que j'ai payé une petite fortune pour un sim audio i-5080 :cry:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   voyou 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip

Posté dimanche 20mars 2005 à 15:36

Là , il va falloir que tu soies un peu plus précis - est-ce que tu veux avoir un système hybride ou deux systèmes separés? Si c'est un hybride que tu veux, un apareil que je trouve pas mal de deux cîtés c'est un Sunfire. Une écoute s'impose, mais il est assez chèr. C'est malheureux, mais pour avoir de la qualité, surtout si on veut les deux ensemble, il faut allonger les billets. En passant, unique revendeur du Sunfire au Québec c'est Radio St-Hubert.

Ce message a été modifié par voyou - dimanche 20mars 2005 à 15:40 .

#11 Invité_franksmith_*

Posté dimanche 20mars 2005 à 15:40

Ce que j'ai remarqué c'est que le xr50s change de tonalitée dépendament du load. Sur mes totem il était bright et sur mes paradigm il compensait le coté boomy. Par contre il n'aime pas, mais vraiment pas, mes esl. Les mids deviennent tout congestionnés.

Et il manque totalement de réserve pour des haut-parleurs d'environ 83db d'efficacité. Selon moi mieux vaut l'utiliser sur des enceintes de 90db et plus.

Essais le et vient nous donner tes impressions.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DominicSimard 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip

Posté dimanche 20mars 2005 à 16:14

Ok les gars, merci beaucoup de vos conseils (y)

Je fais l'essai du SA-XR50s en début de semaine et je vous fais mon compte rendu.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   DrDVD 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Collaborateurs
  • Inscrit(e) : 02/12/ 2003

Posté lundi 21mars 2005 à 06:46

Si ça peux vous éclairer, le Panasonic XR-70 est beaucoup plus puissant que le 1005 de HK.
François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.
Faites confiance à vos sens et non aux chiffres.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   DominicSimard 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip

Posté lundi 21mars 2005 à 07:51

DrDVD, le lundi 21 mars 2005 à  06h46, dit :

Si ça peux vous éclairer, le Panasonic XR-70 est beaucoup plus puissant que le 1005 de HK.

As-tu eu l'occasion d'essayer le 2005 de HK ? Parce que lui a une puissance annoncé assez interressante...

#15 L'utilisateur est hors-ligne   DrDVD 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip

Posté lundi 21mars 2005 à 08:00

Non, je ne l'ai pas essayé mais tu me donne une idée. (y)
François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   DrDVD 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip

Posté lundi 21mars 2005 à 08:26

DominicSimard, le lundi 21 mars 2005 à  07h51, dit :

As-tu eu l'occasion d'essayer le 2005 de HK ? Parce que lui a une puissance annoncé assez interressante...

Ce n'est pas très scientifique mais le 1005 est annonçé à  7x70w et donne environ 5x31w à  .1% DHT. On peut extrapoler et penser que le 2005 à  7x120w donnerais environ 5x60w. Pas extraordinaire comme puissance. Le gros avantage des amplis numériques classD c'est la petite taille et la faible chaleur dissipée. Comme dans tous les designs d'ampli, les performances du circuit sont intimement liés à  l'alimentation et à  part de rares exceptions, je pense à  Carver, il n'y a pas beaucoup de moyen de tricher.

#17 Invité_Route 66_*

Posté lundi 21mars 2005 à 08:27

:) Il est en periode de rodage depuis hier . 249$ et le modèl plus bas SA-XR30 a 199$ .

Je veut vraiment le comparer , un vrai teste plus poussé que celui de dimanche . Source Haut -De Gamme avec mon Classe A et ensuite avec le Panny et ensuite sources faible DVD a 50$ Classe A et Panny .

J'ai dis ca au vendeur hier que je voulais l'essayer et lui demande si la politique d'un mois s'applique :lol: Il me dit ouin c'est quoi votre système référence :pfff: Un peu plus pis il ne me le vendait pas ....................

Histoire a suivre ..... Route 66 :wootqav:

#18 L'utilisateur est hors-ligne   DominicSimard 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip

Posté lundi 21mars 2005 à 08:40

J'attend tes résultats avec impatience ! (y)

Je vais faire mes test de mon cîté...

PS: avec quelles HP tu va faire tes essais ?

#19 L'utilisateur est hors-ligne   mozus 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/ 2004

Posté lundi 21mars 2005 à 13:26

c'est vrais que j'aurais vraiment voulu comparer le panny en digital au classe A.

Le Teac modifié d'Étalon était plus vivant mais le panny était en analogique. Il faut absolument faire le test avec le panny alimenté en digital !!

J'ai bien hate d'avoir des nouvelles sur ce somparatif.

A+ Mozus
DeStRoYeMeNt VôTrE

#20 L'utilisateur est hors-ligne   demetane 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/04/ 2004

Posté lundi 21mars 2005 à 13:33

Route 66, le lundi 21 mars 2005 à  08h27, dit :

:) Il est en periode de rodage  depuis hier . 249$ et le modèl plus bas SA-XR30 a 199$ .

Je veut vraiment le comparer , un vrai teste plus poussé que celui de dimanche . Source Haut -De Gamme avec mon Classe A et ensuite avec le Panny et ensuite sources faible DVD a 50$ Classe A et Panny  .

J'ai dis ca au vendeur hier que je voulais l'essayer et lui demande si la politique d'un mois s'applique  :lol: Il me dit  ouin c'est quoi votre système  référence  :pfff: Un peu plus pis il ne me le vendait pas ....................
                                Histoire a suivre ..... Route 66  :wootqav:

Vas-tu tester avec quelqu'un d'autre avec toi pour enlever le facteur de favoritisme ? 8-)

Ca sera intéressant de savoir si le panasonic réussi à  sortir le beau bas-mid que tes Jm-Labs sont si bonnes.

#21 Invité_Route 66_*

Posté lundi 21mars 2005 à 15:35

(y) Il et en digital .

Ce soir oui je vais être avec une autres personne . Mais une chose que le monde doivent comprendre la (Source) quand elle est excellente fait bien paraître les amplis moins bon .

Non moi le favoritisme j'embarque pas dans ca . Si le produit n'est pas bon pourquoi je l'aurais ???? Vous me comprenez ?

Le caisses des 920.1 Jm Lab et des Clone de Totem Mani 2 Driver Max Fidelity et tweeter Morel (y) J'ai un mois pour faire mes testes et enlever mes Paradigms.

Au pire au prix payé je le gardes et je le mets en H.T. Mais ya pas de pre-outs pour accepter mes Waves 8 :cry: Donc je vais probablement prendre le Pioneer . 1014 .

Route 66 :wootqav:

#22 L'utilisateur est hors-ligne   DominicSimard 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip

Posté lundi 21mars 2005 à 15:48

Route 66, le lundi 21 mars 2005 à  15h35, dit :

(y) Il et en digital .

Le caisses des 920.1 Jm Lab et des Clone de Totem Mani 2 Driver Max Fidelity et tweeter Morel  (y)  J'ai un mois pour faire mes testes et enlever mes Paradigms.

???

Quel Paradigms ? Je te suis pu là¢lࢠ:irk:

:lol:

#23 L'utilisateur est hors-ligne   DrDVD 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip

Posté lundi 21mars 2005 à 15:51

Qu'est-ce que vous entendez par: il est en digital. :huh:

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Poiram 

• Non actif
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : non actif
  • Inscrit(e) : 10/11/ 2003
  • Interests:Musique, Audio, Astronomie, Photographie, Vidéo, Lecture, Informatique, Ébenisterie...

Posté lundi 21mars 2005 à 15:57

Ils utilisent le DAC interne du Panny

#25 L'utilisateur est hors-ligne   DrDVD 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip

Posté lundi 21mars 2005 à 15:59

Poiram, le lundi 21 mars 2005 à  15h57, dit :

Ils utilisent le DAC interne du Panny

:blink: Il n'y a pas de DAC dans le Panasonic.

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3