Mon premier post dans le forum Hi-Fi
Comme vous pouvez voir dans ma signature, mon installation est, pour l'instant orienté cinéma-maison plus que Hi-Fi.
Mais je suis un très grand amateur de musique. Mon gros Kenwood est puissant et fais une très bonne job en HT et une job acceptable en Hi-Fi. Du moins je le pensais jusqu'a hier...
J'ai fait l'écoute d'un ensemble intégré/CD Music Fidelity (je connais pas les modèles mais ça valait environ 3000$) branché sur des petites caisses Dynaudio.
Ouais...je viens de m'apercevoir que y'a quelques sons de mes CD qui se perdaient quelque part dans mon Kenwood
Je viens de comprendre les termes tranparence, précision, et image sonore ! Jamais je n'avais entendu de reproduction sonore, hors spectacle, avec cette qualitée...son de la main qui frotte sur les peau de tambours, respirations des chanteurs etc...oufff !
à‡a ajouté au fait que je n'ai plus la place pour intégrer mon gros Kenwood et mon lecteur 200CD avec tout les autres composantes de mon installation dans ma nouvelle configuration (équipements sous mon écran) j'ai donc décider de me départir de mon électronique Kenwood. Ce que je regreterai c'est les fonctionnalitées...télécommande LCD, lecteur 200Cd avec fonction de recherche sur internet pour les titres de CD et de chanson, le tout transferable dans la mémoire de ma télécommande, etc.
Une chose est certaine, je garde mes haut-parleurs
Pour l'instant, je n'ai pas une fortune à investir dans l'électronique, alors, après tous les excellents commentaires, tant d'audiophile que de cinéphile, lu un peut partout, je pense m'acheter un Panasonic SA-XR50 ou 70.
J'ai deux questions:
Est-ce que la qualité du son va se raprocher de ce que j'ai entendu avec Music fidelity ?
Est-ce que j'aurai assez de puissance pour driver mes grosses Paradigm ? Sinon, avec 2, est-ce qu'il y aurais de quoi à faire ? Il est à noter que j'aime bien me taper un show ou un CD à haut volume de temps à autre et que ma salle dédié mesure 11.5' x 23' x 8'.
(Specifications de mes HP avant: http://www.bayareaau...m/11semk3.html)
Merci à l'avance de vos précieux conseils !

Connexion

Multi-citation