Comme j'habite un split-level il y a une partie du sous-sol qui n'est pas utilisable car la hauteur est de 5 pieds , dans cette partie du sous-sol c'est le système central qui y est installé et en haut de cette section c'est justement ma pièce multicanaux.
Mon but est de construire le caisson dans cette partie et faire communiquer le port dans la pièce en haut.
J'ai commencé a modéliser le caisson et j'aimerai avoir l'avis de certain a la conception .
Le programme utilisé est WinISD , mais je ne suis pas sûr du résultat que le programme me donne ???
Donc je demande de l'aide pour cette construction qui va ce faire autour de Sub Dayton HF-390 4 Ohms , la quantité est variable 1-2 ou 4 mais dois rester invariablement en BANDPASS 4 ordres .
Donc les choix sont:
-1x Dayton caisson bandpass 4 eme ordre simple
-2x Dayton caisson bandpass 3 chambres toujours en 4eme ordre
-4x Dayton caisson bandpass isobaric 3 chambres 4 eme ordre ou 5 eme ordre ??? a cause du isobaric
Ceci est le choix que j'ai pour le projet le 6 et 7 eme ordre sont a proscrire pour la simple raison que je dois avoir juste un port et non deux comme un 6 eme ordre, car je vais enlever une trappe d'aération de 4x10 et me servir de ce trou pour le port ou les ports dans le cas ou 2 ports de 4 pouces côte a côte.
Si ont part du fait que le trou est de 4x10 cela veux dire que le diamètre intérieur du port va avoir 3 pouces de largeur par 9 pouces , je vais le faire en 1/2 mdf laminé avec un 3/4 extérieur pour la rigidité .
Ma première question est est-ce que le port va être assez gros pour ne pas avoir de port noise , comme ont sais que le port c'est le maximum , suis-je mieux de rester avec un seul Dayton ????
J'aimerai cela qu'a la gang ont modélise un caisson
Merci
Ce message a été modifié par LowBass - mercredi 07mars 2012 à 10:35 .

Commerçant Pro