Je viens de m'acheter un nouveau dac avec transformateur inclus sur Ebay. C'est la version MK3a d'un DAC très populaire.
Assembled DIR9001 AD1955 (MK3A) DAC Board + Transformer sur Ebay
Voici les specs du DAC:
1. D1955 DAC’s chip 24BIT / 96KHz Audio Decoder with balanced output
2. Optimum Performance for Differential Current Output ~ AD1955 is the highest Bit Stream and External Digital Filter Interface chip has Stereo Audio DAC system. ~ AD1955 has a advantages of high-dynamic, with an excellent sampling 1 bit linearity and low distortion rate performance of both the strengths of an integrated, complementary roles to achieve a new generation of high-end audio signal processing DAC.
3. Circuit structure:
~ digital signal demodulation receiver buffer 26/32 + DIR9001 ~ CPU control + AD1955 chip to handle the stereo signal ~ balanced and analog L&R output ~ analog section: use LF351*6 ~ used precision voltage regulator for digital section
J'ai toujours mon autre DAC DIY (New 24bit/192kHz DAC CS8416+CS4398 Up-sampling USB, DIY avec transfos de sortie audio Ramsa), mais j'ai des soucis depuis que je l'ai, problème avec l'entrée coaxial et maintenant optique, bref il est sur le dos.
Je pouvais acheter le même DAC et remplacer celui défectueux, mais j'ai voulue en profiter pour essayer autre chose. Donc après fait pas mal de recherches pour trouver un DAC pas cher, je suis tombé sur un post d'un forum ou on parlais en bien du DAC ci-haut. Le DIR9001 et le AD1955 sont reconnus pour être très analytique. Les OP de sortie, les OP275G sont reconnus quand à eux pour avoir une sonorité chaude et musicale.
Je vais recevoir mon kit d'ici quelques semaines. Pour commencer je ne prévois pas faire de modification sur la sortie audio. Par la suite, si c'est possible je vais bypasser les OP pour brancher mes transfos Ramsas, j'ai vérifier rapidement dans les specs et c'est pas recommandé, donc on verras. Voici les specs dur AD1955. Quelqu'un peut me dire si c'est possible de brancher les transfos de 600/600 ohms sur la sortie du chips AD1955??
Sinon je pourrais toujours pour remplacer les OP (OPAMP I/V CONVERTER), construire un circuit discret que voici, le ZEN I-V CONVERTER de Pass Labs, quelqu'un a un avis sur ce circuit??
Bon voila et je reviens plus tard avec un petit compte-rendue.
Denbret.
Ce message a été modifié par denbret - mercredi 10août 2011 à 12:34 .