Bonjour SYSTÈME-DÉ et bienvenue parmi nous.
Je suis sincèrement heureux que tu te plait dans l'entreprise de QUIXTAR et que tu réussis à trouver ton compte et ton bonheur parmi eux.
Mais il ne faut pas jouer à l'autruche et à nier la liste exhaustive et non limitative que j'ai pû dresser antérieurement. De plus, il va falloir des arguments beaucoup plus solides pour m'en convaincre du contraire...malgré le fait que TOMAHACK soit tombé sous ton charme...
C'est certain que la vérité peut parfois choquer ou, plutôt chatouiller, certains membres qui y sont, mais ne peuvent nier toutes les phrases qui se disent lors des conférences de QUIXTAR, et tu le sais tout comme moi, il s'en dit des choses pour tous les goûts.
Lors de chacune des conférences que j'ai pu assister pendant la période que j'étais membre, je ne manquais aucune session de formation continue (une fois par mois), aucun congrès (quatre fois par année) ou aucun conférence de marketing (une à deux fois par semaine) et lors de la majortité des rencontres, les conférenciers ne cessaient de nous répéter la phrase fétiche de QUIXTAR et que tu as même écrit, par surcroit: cessez d'enrichir votre employeur en travaillant pour ses services et par le fait même, placez tous vos efforts et énergie dans notre entreprise qu'est QUIXTAR! Votre employeur ne mérite pas vos efforts, mais faites-le pour QUIXTAR...
Alors, quel est le problème si 'j'enrichie' mon employeur, si lui-même m'enrichie grassement en me donnant presque tout ce que je désire sur l'aspect financier, bien entendu?
Je me souvient très bien que la très grande majorité acquiessait cette phrase, mais combien abandonnait complètement son emploi au profit de QUIXTAR? Et bien, j'en ai connu aucun! Pourquoi? Qui peut se contenter d'un revenu annuel NET de 2,000$ ou 3,000$ (et je suis généreux) lors des premieres années dans leur nouvel emploi dans QUIXTAR?
Tes parains, ceux qui te courtisent pour t'adhérer avec eux dans cet entreprise, veulent ton bien, mais tes sous en premier lieu! Tes parains vont t'adorer si tu es une machine à sous qui leur rapporte gros.
Ceux qui disent que QUIXTAR n'est pas une firme pyramidale, et bien, détrompez-vous, car elle l'est tout autant qu'une autre du même type, mais sous forme déguisée et plus sournoise!
J'ai investi (ou plutôt dépensé et perdu) presque 3,000$ dans cette aventure sur une courte période de quelques mois seulement car les conférenciers sont très habilles en ayant réponses à tout (et n'ayant rien à leur épreuve) et t'ensorcellent en te vendant un monde irréel avec beaucoup de rêves et d'illusions, et ce, sans t'en rendre compte que tu en ai complètement aveuglé...
La recette est pourtant facile à appliquer: tu te procures les cassettes de la semaine (enregistrements de diverses conférences), du livre du mois (livres divers sur la motivation), assiste à TOUTES les conférences, à TOUS les congrès peu important leur lieu géographique (et ne pas manquer LE congrès annuel à Charlotte en Caroline du Nord) et effectuer de trois à cinq démonstrations par semaine pour adhérer de nouveaux membres. Si tu appliques tout ceci à la lettre et tout en suivant les règles de base énumérées dans mon message précédent, alors dans cinq ans, tu devrais être en mesure de rouler sur l'or en ne comptant plus tes sous et te procurer aisément une voiture de 30,000$ en la payant presque le tout en argent comptant!
C'est pas des farces, c'est cela qui se dit dans les conférences...
Pourtant, des voitures à 30,000$ étaient une denrée rare dans le stationnement où se tenait les dites conférences de QUIXTAR...quand même bizarre, non?
Tu ne peux pas nier le fait que dans QUIXTAR tu dépenses tout le temps, mais à petites gouttes, pour ne pas t'en rendre compte, mais qui fait une grosse dépense à la fin de chaque mois.
Un vrai de vrai membre de QUIXTAR (PCI) doit se procurer ses produits dans le magasin (virtuel) de cette entreprise, quitte que l'item désiré coûte trois fois le prix comparativement à un super-marché bien connu.
SUPERTAZ a mentionné la phrase-clé sur les produits offerts sur QUIXTAR: qu'en-t-il de leur prix de vente versus la compétition? Car COSTO, PROVIGO, LOBLAWS ou MAXI (et nommez-les tous) sont tous des compétiteurs de QUIXTAR, bien entendu...
Si j'en ai le temps cette fin de semaine, je pourrais vous dresser un portrait des prix de vente de QUIXTAR en comparaison avec COSTO et PROVIGO (les deux principaux endroits où je me procure mes articles de consommation mensuellement). Vos cheveux vont se dresser sur la tête de facon instantannée en observant les prix de vente ridiculement élevés dans QUIXTAR versus les deux compétiteurs mentionnés!
Lorsque des membres font des plans de démonstration pour adhérer de futurs membres, quelle est LA principale règle à respecter? Ne jamais montrer le catalogue de produits (et de prix, cela va de soit) qu'offre QUIXTAR pour ne pas dévoiler un tout petit vice caché de la facette de cette entreprise...
Vers la fin de mon règne dans QUIXTAR, je faisait des petits plans de démonstration seul (sans parrain) et comme je suis une personne très tranparante, j'étais incapable de glisser sous silence leurs produits offerts et de leur prix se rattachant à chaque article de consommation. Et quelle était la réaction de mes parrains? 'Quoi tu leur a montrer le catalogue!?' ... 'Il ne faut jamais faire cela, tu as bien compris pour la prochaine fois!?'
Il ne faut pas oublier que les parrains sont des individus d'affaires qui veulent ton bien, mais de ton argent en premier lieu!
Pour démonter que le ridicule peut aller loin lors des conférence d'affaires de QUIXTAR: il est interdit de donner des baisers sur les joues de la gente féminime (pas de langoureux baisers a grande bouche), car cela ne fait pas professionnel...
De plus, il est interdit de boire de l'alcool lors de souper-conférence, car cela ne fait pas professionnel...Après tout, nous ne sommes pas en vancaces à ces diverses conférences, mais plutôt d'un rassemblement d'affaires entre gens d'affaires qui ne parle que d'argent, d'argent et que d'argent!
Je le dit et le répète: tous veulent ton bien-être, mais pourvu que tu leur rapporte gros financièrement et tout ira pour le mieux et dans le meilleur des mondes...
Lors des conférences, nous apprenons à être bref dans nos plans de démonstration, de ne pas trop se compromettre tout en laissant planer les rêves des futurs adhérants et de ne pas briser cette illusion jusqu'à leur adhésion officielle. Pourquoi alors ne pas mettre les cartes sur table dès le départ en leur disant les vraies choses? Qui par la suite adhérerait, alors? Tous partiraient à grands galops avec raison...
C'est ce que je reproche le plus de QUIXTAR, ce sont toutes ses facettes inconnues que tu découvres semaine après semaine qui te coûte de nombreux dollars, mais tu te dit que tu es rendu trop loin dans ton 'investissement' pour reculer et mettre la clef dans la serrure...
Donc, SYSTÈME-DÉ, je ne te cache pas que je m'attend que tu nies la majorité des items relevés dans cet exposé, mais si je peux empêcher certaines gens à ne pas commettre cette même erreur que j'ai commise, alors tant mieux, j,aurais réussi sur ce point.
Effectivement, qu'il y a des gens qui réussissent dans ce commerce (et j'en connais quelques-uns), mais à quel prix financièrement et à combien de sacrifices?
Pour terminer, je vais reprendre une de tes phrases, car elle est très à point:
Voilà qui est bien dit!
Merci de m'avoir lu...