Québec Audio & Vidéo (forums de discussion): Moniteur d'ordi comme télé HD - Québec Audio & Vidéo (forums de discussion)

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Moniteur d'ordi comme télé HD

#1 L'utilisateur est hors-ligne   M.Roboto 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/07/ 2006
  • Interests:Manger, dormir,

Posté lundi 29décembre 2008 à 19:44

Je cherche une solution qui me permettrais d'utiliser mon moniteur d'ordi comme deuxième télé(HD). Présentement j'utilises un terminal Illico SD branché sur une carte télé PCI. C'est bien pour enregistrer des émissions bien mais l'image manque de définition.
Je me demandais si un terminal Illico HD branché directement sur un moniteur ACL comme celui-ci serait une solution viable comme deuxième télé. Samsung ont un modèle avec tuner télé incorporé mais le look(à mes goûts) et les specs sont moins intéressantes et je me demande si c'est vraiment nécessaire puisqu'on se sert du terminal Illico pour changer de postes et controler le volume.

Ce message a été modifié par M.Roboto - lundi 29décembre 2008 à 19:45 .

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Socrate007 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/ 2006
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté lundi 29décembre 2008 à 20:32

Voir le messageM.Roboto, le lundi 29 décembre 2008 à 19:44, dit :

Je cherche une solution qui me permettrais d'utiliser mon moniteur d'ordi comme deuxième télé(HD). Présentement j'utilises un terminal Illico SD branché sur une carte télé PCI. C'est bien pour enregistrer des émissions bien mais l'image manque de définition.
Je me demandais si un terminal Illico HD branché directement sur un moniteur ACL comme celui-ci serait une solution viable comme deuxième télé. Samsung ont un modèle avec tuner télé incorporé mais le look(à mes goûts) et les specs sont moins intéressantes et je me demande si c'est vraiment nécessaire puisqu'on se sert du terminal Illico pour changer de postes et controler le volume.

T'es peut-être mieux de t'acheter un TV ACL qui a une prise d'ordi... Ca te coutera peut-être moins cher qu'un moniteur assez performant pour l'affichage de la TV...

En fait, j'imagine que ca varie selon le budget...
Socrate007

"J'ai deux yeux, tant mieux! Deux oreilles, c'est pareil! ..." Passe-Carreau

Liste d'équipement:

Salon:
- TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U
- Lecteur/enregistreur DVD: Samsung DVD-R160 (HDMI)
- Récepteur TV: Illico HD Pace551 (Composantes)
- Récepteur audio 2.0 : Technics SU-G95 (c'est vieux!)
- Télécommande: Logitech Harmony 880

Salle de cinéma dédiée:
- Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1
- Toile Da-lite High Power
- Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805
- Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor
- Subwoofer: AV123 MFW-15
- Lecteur Bluray/media-center: Sony Playstation 3 80GB
- Télécommande: Logitech Harmony 880
- Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rotremjr 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/01/ 2007

Icône du message  Posté lundi 29décembre 2008 à 20:40

S'il est disponible au Québec, je crois que ce modèle de moniteur est très bien : SAMSUNG SyncMaster T240HD, il offre une panoplie de conections

http://www.lesnumeri...40-3580-36.html

Ce message a été modifié par Rotremjr - lundi 29décembre 2008 à 20:40 .

«Tout accorder aux imbéciles est le seul moyen qu'ils ne vous prennent rien» Confucius

#4 L'utilisateur est hors-ligne   M.Roboto 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip

Posté lundi 29décembre 2008 à 20:57

Voir le messageSocrate007, le lundi 29 décembre 2008 à 20:32, dit :

T'es peut-être mieux de t'acheter un TV ACL qui a une prise d'ordi... Ca te coutera peut-être moins cher qu'un moniteur assez performant pour l'affichage de la TV...

En fait, j'imagine que ca varie selon le budget...

Oui j'y avais songé mais je cherche à conserver un look sobre je n'ai pas vraiment envie d'avoir une télé sur, ou même, dans mon bureau. C'est pour cette raison que je penche vers un design avec une lunette mince comme celle du moniteur LG. De plus j'ai toujours eu l'impression qu'une télé ACL n'était pas idéal pour visionner des pages web, texte etc.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   M.Roboto 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip

Posté lundi 29décembre 2008 à 21:14

Voir le messageRotremjr, le lundi 29 décembre 2008 à 20:40, dit :

S'il est disponible au Québec, je crois que ce modèle de moniteur est très bien : SAMSUNG SyncMaster T240HD, il offre une panoplie de conections

http://www.lesnumeri...40-3580-36.html

C'est justement ce modèle que je voulais référer dans mon post original. Il semble que je me suis trompé de lien. Ce qui me ramène à ma question de départ- Est-ce vraiment nécessaire d'avoir un tuner incorporé? La LG comprend une prise HDMI aussi donc on peut la brancher via la sortie HDMI du terminal Illico mais surtout elle offre un meilleur temps de réponse(2 ms) que la Samsung(5 ms).

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pisto 

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/04/ 2004

Posté dimanche 21février 2010 à 11:42

Voir le messageM.Roboto, le lundi 29décembre 2008 à 19:44 , dit :

Je cherche une solution qui me permettrais d'utiliser mon moniteur d'ordi comme deuxième télé(HD).

Sans vraiment avoir l'intention d'acheter à court terme, j'ai sensiblement le même besoin: un moniteur pour la console PS3. Je me dis qu'un moniteur, ce n'est pas perdu: il peut toujours servir comme deuxième moniteur pour un ordinateur ultérieurement.

Pour l'instant, j'ai un oeil sur le moniteur Alienware OptX AW2310 3D (1920x1080, 3ms, 120Hz, HDMI/DVI, ~500$US). La question est de savoir si les consoles PS3, éventuellement mises à jour pour l'affichage 3D, vont pouvoir fonctionner correctement avec ce moniteur. À suivre...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   XGhost 

• Membre actif
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/07/ 2008
  • Interests:Toute ce qui touche l'informatique,la musique l'électronique et le moindre de petit gadget qui flash

Posté dimanche 21février 2010 à 17:17

Si j'ai bien compris.

Ce model la souvent en spécial chez Future shop a 299. http://www.lge.com/c...r-W2453V-PF.jsp

FullHd. HDMI, DVI-D (HDCP), VGA

Chaque fois qu'il est en spécial c'est pas le temps question $$$ :(

Tu n'a pas besoin de carte video Tv Tuner car du terminal HD tu plug l'écran sur le HDMI et ta carte video sur la plus Dvi.

Toute l'écran est digital pour les menus d'option. C'est ce que j'ai faite acheté a mon pêre comme écran d'ordi et il en revenait pas de la qualité d'image.

Ya aussi le meme model 23" qui est un peu moin cher.

Page 1 sur 1